Shassy née a Port au Prince elle à 25 ans, pas encore bouclé ses études classiques,Chasmaille Odéra dit, Nicki Minaj Shassy qui a déjà été signée en 2012 par le prestigieux “Ticket Magazine” comme étant l’une des plus belles femmes Haïtiennes du monde se lance dans l’humanitaire.
Débutant avec sa nouvelle fondation de nommée “Fondation Shassy” elle a fait don des matériels scolaires d’une valeur de $2000 $ US aux enfants les plus démunis du pays.
D’après ce que nous rapporte la diva de Twerk, qui se sent touchée par l’avenir des enfants pauvres d’Haïti, sa fondation caritative aurait permis d’aider plus d’une centaine écoliers du pays. Cette jolie et charmante jeune fille, qui a aussi proposé un partenariat avec la Fondation “Together for Haïti”, veut construire une école communautaire pouvant accéder à une éducation de qualité, où les enfants pauvres pourront avoir des formations gratuite
Mais pourquoi les medias haïtiens ne parlent pas des activités positives et humanitaires de Shassy? Cinq ans après l’apparition de Shassy sur le marché haïtien avec la chanson ‘’Map chat ft Izolan’’, la chanteuse s’adapte enfin à une tendance musicale et fait danser du même coup la population. Après avoir publié plusieurs chansons sans intérêt telles que ‘’Jere Stress, Li dous, Viza, TWERK… », la Bad Girl se lance dans le Rabòday et ça marche à merveille.
A la fin de l’année 2012, une sextape dévoilée sur le net dans laquelle l’artiste se masturbait, a contribué à sa popularité de façon exponentielle, mais n’a jamais vraiment été appréciée pour ses œuvres musicales. Elle tentait l’excellence dans ses vidéos, malheureusement elle manquait d’originalité.
En 2014, elle a participé dans le remix du morceau ‘’Ti Mamoun’’ de Jvens qui a connu un succès énorme dans les soirées Dj. Cette chanson parle de l’exploitation économique des jeunes femmes, qui utilisent leurs charmes et leurs corps pour arriver à leurs fins; rien de sérieux mais il faut admettre que c’est l’un des plus grands hits du Rabòday.
En 2015, Shassy a présenté une meringue intitulée « San wont » en collaboration avec J.Vens, qui a attiré l’attention du public et quelques animateurs de radio. Ce tube traite du comportement destructif de nos politiciens qui ne se soucient pas du bien-être de la population, des sans-soucis et des avares qui exploitent un pays sans ressources. En résumé, c’est une chanson sociale qui fait danser.
En 2016, Shassy a remixé cette chanson et présenté le clip récemment, tout en invitant Tonymix sur ce track qui est complètement hors du sujet. La vidéo est réalisée par Mage Entertainment, dans un champ de canne-à-sucre, avec des personnages adaptés au contexte.
Le feedback est assez positif sur les réseaux sociaux, le travail est apprécié par les jeunes, les messages du texte passent très bien sauf la partie de Tonymix
Après ses deux succès consécutifs, si la belle Shassy se concentre et se fixe des objectifs, elle pourrait devenir la reine du Rabòday, Pour le moment Shassy se penche sur un style de musique très populaire qui est « mwen damou yon nèg ki pa pou mw » C’est le titre de la chanson Featuring Rigolo l’animateur de l’émission Pi lwen ke zye diffusée sur la Radio Télé Caraïbe.
L’humanitaire a besoin des médias pour faire connaître les causes qu’il défend, provoquer les prises de conscience collectives et rassembler les citoyens autour des valeurs qu’il veut transmettre. Les médias ont aussi besoin des associations’ humanitaires Comme AJHI (Association des Journalistes Haïtiens Intègres), pour mieux appréhender des situations de crise complexes dont elles sont les témoins privilégié.
Shassy est une chanteuse de rap Créole-Haitienne de renommée internationale.
Dès 14 ans d’âge, elle a commencé à pratiquer la musique et le chant au sein d’un groupe dénommé Thug Angel. Avec un style hot, Shassy a rapidement attire l’attention de tous les jeunes Hatiennes à travers le monde. La Nicki Minaj haïtienne “Shassy” est extravagante et sexy à son look; elle a une beauté originale avec une grande bouche rose, des cheveux noirs et un petit nez. Comme Nicki Minaj,
Shassy n’hésite pas à mettre en avant son côté sensuel dans ses clips vidéo ou sur scène durant ses performances.

(Visited 96 times, 1 visits today)