Délia Camise dite Shishie, née 17 Octobre 1993 à Girardo, Pétion-Ville, Haiti.
En 2013-2014. La jeune fille vient tout juste de terminer ses études secondaires au collège Gilbert Albert. C’est dans cette école qu’elle a été inspirée de son premier sketch, une petite improvisation filmée avec son téléphone, un petit quelque chose de rien du tout qui pourtant allait changer sa vie. « C’était après les cours. Des élèves mangeaient des pâtes et elle a prit son téléphone pour leur demander avec moult chichis comment ils font pour manger ‘’ça’’. après elle a posté la courte vidéo sur sa page Facebook juste comme ça, et le déclic a eu lieu », explique la comique Ce n’était pas encore la grande motivation, mais les commentaires des internautes étaient si positifs qu’ils ont retenu l’attention de Shishie et l’ont encouragée. Puis une deuxième vidéo où elle imite les mœurs de certains fidèles à l’église obtient encore une grande audience. De là, la page personnelle de Shishie reçoit trop de demande d’amis, elle est obligée de créer un fan page qui gagne 179 521 personnes engagées et maintenant.,
La comédie n’est pas la priorité de Shishie. À côté des études en relations publiques et marketing qu’elle compte commencer cette année, la jeune fille passe la plus grande partie de son temps à chanter et à danser.
Shishie chante depuis l’âge de 12 ans. Shishie feat avec beaucoup d’artistes tels que Boulo Valcourt et sa fille Orchidée sur certaines scènes en provinces et Wendy, Panch, Fatima, Matyas, baky, Roody Roodboy et d’autres.
Pour réaliser une vidéo de seize secondes, Shishie se sert de la caméra de son téléphone, de son laptop, de déguisements et des fois d’une tierce personne pour l’aider à filmer ce qui sera vu par des milliers de gens. Et ceux-ci, ses fans, feront rapidement exploser sa boîte aux lettres et et sa toute nouvelle chanson titre « Sakrifis » sotir en juillet 2020..on peut dire Shishie fait du bon boulot dans la musique Haïtienne et dans le cadre comédie.

(Visited 124 times, 1 visits today)